Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous une chose qui m’aide beaucoup dans ma vie. C’est une image très simple qui peut aider à affronter les défis de la vie et comprendre qu’une mauvaise journée, qu’une période difficile, un peu plus creuse, ne sont pas forcément un symbole d’échec.

Personnellement, j’ai longtemps pensé que de telles difficultés étaient un signe que ce défi n’était pas pour moi.

Alors que maintenant, je pense que c’est une façon de me rapprocher de la réussite ou d’une prochaine opportunité.

L’analogie que je souhaite partager avec vous est celle de la Clé.

Vector Golden Key . This is file of EPS10 format.

Je ne sais pas si vous avez déjà réalisé cela, mais nous aimerions tellement que la vie soit sans anicroche, un peu comme le côté non dentelé d’une clé, n’est-ce-pas ?

Nous aimerions dire : « Moi je commence là et j’aimerais aller jusque là !»

Development growth and improvement concepts. Businessman plan growth and increase of positive indicators in his business like efficiency productivity rating revenue and success.

La vie serait tellement plus Fun si elle était en ligne droite, et que rien ne se produise de mal !

Mais comme nous le savons, la vie, ce n’est pas exactement cela, et nous pourrions même dire qu’elle ressemble plutôt au côté dentelé d’une clé, avec des hauts, des bas, des hauts, des bas…..qui finissent par nous amener au sommet de notre objectif.

Concept: Successful business trend. Happy talented businesswoman pointing arm upwards in front of ascending business graph, isolated on grey background.

Avez-vous déjà réalisé que ce qui fait qu’une porte à laquelle on va se buter, va se déverrouiller …et bien c’est la combinaison des hauts et des bas de la clé !

Alors, pourquoi est-ce que cela ne pourrait pas être la combinaison des hauts et des bas dans notre vie qui fait que nous allons pouvoir déverrouiller la prochaine porte de notre succès ?

Il existe des personnes qui dés qu’elles rencontrent des obstacles abandonnent leurs projets, croyant que ces résistances là sont les symboles qui leur indiquent que ce n’étaient pas pour elles, que ce sont des signes pour abandonner et passer à autres choses.Golden key and puzzle

Dans la vie, peu importe la taille et l’épaisseur de la porte que nous affrontons, nous avons déjà remarqué que c’est toujours une petite clé qui va vous permettre d’ouvrir cette porte, et non seulement c’est une toute petite clé qui nous permet de déverrouiller cette porte, c’est justement la combinaison des hauts et des bas qui nous permet de déverrouiller la serrure.Concept: Success in business or career. Enthusiastic businesswoman with raised arms cheering in front of positive business graph, isolated on grey background.

 

Qu’en est-il dans nos vies personnelles et professionnelles ? Ne pourrions-nous pas juste changer cette croyance là dans notre tête ? Lorsque nous arrivons à un bas « dentelé » dans notre vie, au lieu de se laisser atterrer, déprimer, démotiver, nous pouvons nous dire « Ah, je suis simplement en train de créer la prochaine combinaison pour ouvrir mon prochain succès, ma prochaine étape »…et nous poser la question : « qu’est-ce que je dois apprendre ?, qu’est-ce que la vie tente de m’apprendre avec ce côté dentelé que l’on vient de m’offrir ? »

 

Nous pouvons tous et toutes revenir à cette notion que la vie va nous envoyer des défis, et que avant de passer à notre prochain niveau de succès, nous devons relever ce défi là avec brio. Alors, avec cette façon d’appréhender les choses, cela peut nous aider à passer ce pont au dessus du creux de la vague.

Good feeling and positive emotions of win. Cheerful happy female shows two fingers as symbol of victory and won.

Si vous connaissez quelqu’un à qui cette analogie peut aider, partagez lui cet article.