Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Pendant une bonne partie de ma vie, j’ai été constamment envahie par mes émotions….avec en plus le sentiment d’être incompris dans ce que je vivais.

J’ai souvent entendu : « sois moins sensible », « prends sur toi »…

Et oui ! Je fais partie des personnes dites « hypersensibles ».

 

J’ai commencé par refouler mes émotions, car quelque part, je culpabilisais d’être ce que j’étais.

Puis, j’ai eu la phase où j’ai voulu les combattre en relevant différents défis dans ma vie.

Ah !! Ça m’a fait progresser, mais sans résoudre le problème.

A force de chercher avec des stages, livres, séminaires, formations, thérapies…. j’ai appris à ressentir, à identifier, à accueillir et à vivre mes émotions.

Maintenant que j’ai apprivoisé mon hypersensibilité, je sais que c’est une force et un vrai cadeau de la vie…. Et ce cadeau, je souhaite le partager.

J’aide les personnes qui vivent des difficultés émotionnelles à mieux se comprendre afin de devenir plus forts et à retrouver le pouvoir sur leur vie.

 

Comment puis-je vous être utile ?

Focus, c’est ma façon d’agir, d’aller au centre des choses, en chercher l’essence même. J’ai travaillé sur moi-même pour accepter l’altérité.

Empathie, c’est mon approche des émotions, pour les avoir longtemps ressenties sans les comprendre, j’ai dû apprendre à les accueillir et les accepter afin qu’elles soient guidance dans ma vie. Je m’appuie sur ma manière d’être pour libérer ma créativité. J’annonce ma capacité à prendre en compte mes émotions pour aider l’autre à découvrir ses rêves.

Pour ces 2 premiers mots « focus » et « empathie », J’exprime mes ressentis ou mes postures, ensuite, j’ouvre sur le rêve, l’équilibre et le bien être.

 

Le rêve se crée…et oui, la physique quantique nous explique que tout est résonance. Émettre des vibrations à la même fréquence que nos rêves. Sur l’échelle des émotions, la joie est l’état même du bien être et de notre bonheur. Lorsque l’on est aligné et en cohérence avec cette émotion, on se trouve alors en cohérence avec notre âme et notre mission de vie ! Être en résonance, c’est l’état qui me permet d’être directement connecter. Je ferai travailler et j’accompagnerai l’autre sur sa manière d’agir et sa gestion de ses émotions pour lui permettre d’aller plus loin.

 

J’aime beaucoup le concept de résonance que j’emprunte à la physique quantique. A ce concept, j’ajouterai le néologisme « raisonnance » bâti à partir de la notion de raison, d’analyse voire de rationnel. (Pascal : « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point… »).